Avec une faible conductivité thermique de 0,036 W/mK certifiée ACERMI, le panneau isolant en fibres de bois réduit la consommation d’énergie des bâtiments tout en respectant l’environnement.
La gamme GUTEX Thermoflex permet de satisfaire aux exigences les plus élevées de quiconque veut baigner dans une atmosphère de bien-être 24 heures sur 24 chez lui. Avec une conductivité thermique de 0,036 W/mK, le panneau isolant présente la plus faible conductivité de tous les panneaux isolants en fibres de bois comparables – il est certifié ACERMI et Keymark. Cette propriété permet à ce panneau d’assurer une protection extrêmement efficace contre le froid hivernal et la chaleur estivale et de satisfaire aux exigences élevées en termes de performance énergétique des bâtiments.
Outre la température ambiante, un taux d’humidité adéquat participe à un confort parfait de la pièce. Les avantages du bois comme matière première naturelle jouent ici leur rôle. Grâce à leur structure particulière, le panneau isolant peut absorber jusqu’à 15 % de son propre poids en humidité – sans sacrifier l’action isolante du panneau. L’humidité est ensuite emmagasinée pour être restituée peu à peu dans l’air ambiant.